Dans la bonne odeur des pins. S’étalait sur la pelouse le jasmin. Une présence réconfortante à l’humain. Le parfum embaumait le chemin.
Les ombres des grands sapins se profilaient. On sentait dans les arbres une présence qui s’était infiltrée. Faisait-elle peur ou réconfortait-elle ? C’était une habitude à prendre semblait-elle.
Dans l’air piaillait à tue-tête la mésange. Passant d’arbre en arbre pour se nourrir. Elle aimait courir ainsi, joyeuse comme un ange. Ne se détournant pas de sa mission et de son avenir.
Au réveil, le matin, on entendait des passereaux. Un merle entamait aussi son concerto. Pas de gêne pour les riverains. Tout était en place sur les chemins.