Sous les rayons de lune se promenait Diane. Une jeune femme Afghane qui glissait sous la lune. Belle comme une déesse brune.
A sa main, une bague sertie d'étoiles qui brillait et se reflétait sous la toile. Une pièce rare que l'on appelle "le rayon de lune" bague reçue de son amoureux.
Celui, depuis des décennies, disparu lui avait offert pour ses vingt printemps. Il était parti en voyage d'affaires en Tunisie. Et, depuis, il n'est jamais réapparu.
Elle, fidèle, avait décidé de l'attendre. Sur son visage, l'outrage du temps avait fait son œuvre. Mais elle, l'attendait toujours dans le jardin. où poussent les belles de jour et les belles de nuit.
De l'union de leurs corps était né une petite fille, qui répondait aux doux prénom de Séraphine. A qui elle avait confié, que la pierre serait à elle, après sa mort, une transmission de mère à fille.
Derrière elle à l'instant, se trouvait un amoureux éconduit qui n'a jamais admis son refus. La dague fut levée dans sa direction, il lui planta dans le dos. Mal lui en prit, il vit soudain un fantôme se dresser devant lui.
Il eut tellement peur, qu'il tomba dans le lac et s'y noya. Le fantôme s'y jeta, récupéra le rayon de lune, qu'il remit immédiatement au doigt de l'aimée. Celle-ci avait une vertu celle de guérir celui qui la portait.
Revenue à elle, celle-ci ouvrit les yeux. Elle aperçut un bref instant le fantôme de celui pour qui son cœur battait. Et, c'est dans un baiser d'adieu, les larmes plein les yeux. Que son image s'effaça et monta vers les cieux.