Personne ne devrait vivre seul dans la vie. Aimer le plus beau des mots du dictionnaire. Sans amour nous ne sommes rien ici. Laisse l’amour entrer et se sera la fin de tes soucis.
Je me regarde dans la glace. Que vois-je dans cet espace. Des tas de larmes qui ont jaillies. La tristesse en un instant m’envahit.
Pourquoi mon cœur est si triste ? L’amour se serait-il enfui ? Pourtant avant il faisait de ma vie entièrement partie. Il est temps que ce cauchemar finisse.
Je dois me réveiller. Je dois me bouger. Quelque part il doit être présent. Je ne dois pas renoncer maintenant.
Le crépuscule s’est obscurci. L’aurore doit être rougeoyante. Il faut laisser le passé mourir. Tel le phénix je dois renaître ici.
Le feu doit crépiter dans l’âtre. Les beaux jours doivent refleurir. Je dois trouver ce bellâtre. Même si je dois le modeler et rajeunir.
De midi à minuit il me faut agir. Arrêter de me voiler la face. Je dois me regarder de nouveau dans la glace. Il me faut bouger et partir.
C’est à ce prix que je serais moi-même. La stagnation ne doit pas être ma préoccupation. Debout je dois me tenir. Il est temps pour moi de repartir.