Vos
poèmes

Poésie Française : 1 er site français de poésie

Vos<br>poemes
Offrir
ce poème

Jean-Marc BUTTIN

Lapins et coccinelles.

Quand un lapin se prend la tête, alors ses oreilles tombent. Quand un lapin se gratte l’oreille, alors la tête lui tourne. Le lapin a deux organes prédominants : ses deux oreilles. Seules les lapines pensent que ce sont leur sexe et leurs oreilles. Mais, les lapines sont obsédées par le sexe !
Les lapins ne font pas la conversation. Soit ils mangent, soit ils dorment ou alors ils baisent. Mais, ils ne parlent pas la bouche pleine et ne parlent pas en dormant.
Quand un lapin croise un mouton, il reste bouche bée. Quand un mouton croise un lapin, il ne se passe rien.
Les lapins n’aiment pas la période de Pâques. Ils y sont trop souvent faits chocolat.
Quand un lapin croise un énarque, c’est Pâques à Strasbourg. Les lapins ne font pas d’études et les énarques croquent les viennoiseries.
Quand un lapin a peur, alors il court très vite vers son terrier. Mais ce n’est pas parce qu’il court vite, qu’un lapin a peur.
Les lapins ne fréquentent pas trop les vaches. Ils craignent trop de se prendre une bouse sur la tête.
Quand un lapin fait l’amour et jouit avant midi, alors son horloge biologique est à l’heure. Mais, quand à midi un lapin n’a pas encore joui, c’est sûrement qu’il a perdu sa montre.
Quand un lapin dit ; « les carottes sont cuites ! » Mais qui peut croire que les lapins parlent !
Les lapins se croient des amants extraordinaires. C’est leur seul rêve, ils n’en ont aucun autre.
Les lapins vivent pour manger et baiser. Parfois, ils rêvent aussi. Alors ils deviennent philosophes, maigrissent, oublient de faire l’amour et meurent endormis, le pelage triste.
Quand un lapin vous regarde avec des yeux énormes, exorbités, c’est qu’il vous prend pour un extraterrestre. Attention ! Il pourrait avoir un fort désir de vous faire l’amour !
Quand le vent souffle très fort, alors les lapins se mettent des gants sur les oreilles. Ils ont essayé de se les mettre aux pattes, mais leurs griffes les déchirent et alors, ils n’entendent plus rien.
L’amour n’existe pas chez les lapins ! Ca leur simplifie la vie. Ils aiment pourtant ! Mais l’objet de leurs amours ce sont des herbes ou des fleurs ou bien des racines. En fait, l’amour est coloré et parfumé chez les lapins, qui pourtant l’ignorent.
Quand un lapin multiplie la circonférence de l’entrée de son terrier par la longueur de celui-ci, diminuée de la somme des âges des lapines de son harem, alors il pond des crottes carrées et ça lui fait mal à la tête.
Les lapins ont peur des chats, qui ont peur des chiens, qui aiment les hommes, qui n’ont peur de rien, aiment les chats et mangent les lapins. Les coccinelles, elles, aiment les coccinelles !
Si tu vois une coccinelle posée sur le nez d’un lapin, c’est sans doute qu’elle confond les roses et les nez des lapins. Il n’y a pas de puceron sur le nez d’un lapin. La vision est souvent un problème chez les coccinelles qui n’ont pas de nez.

A-t-on déjà entendu un lapin chanter seul ? Non, car les lapins ne chantent jamais seul ! Les lapines, elles, c’est autre chose. Elles font chanter les lapins en leur parlant des coccinelles.

Quand un lapin se déshabille…Un humain, un couteau à la main, le tient par les oreilles. Pudique, le lapin ferme les yeux.

Quand un lapin pleure, il ne sort pas de mouchoir de sa poche. S’il le fait, alors c’est un kangourou qui se prend pour un lapin.

Les lapins aiment les coccinelles. Ils sont fascinés par les pois de leur carapace. Ils regrettent de ne pas savoir les compter.

Une coccinelle dans un terrier de lapin est une coccinelle égarée. A moins qu’elle ne soit amoureuse. Les lapins, eux, ignorent tout de l’amour.

A la différence des lapins, les coccinelles peuvent voir le monde de haut et ça leur donne des ailes. A-t-on déjà vu un lapin ailé ?

A-t-on déjà vu un lapin plombier ? Non, et c’est normal. Il n’y a pas de fuite chez les lapins, qui savent garder tous les secrets.

Les lapins ne font pas de peinture. Ils ont trop peur de se tacher les oreilles. Les coccinelles, c’est différent, elles peignent, se font des taches et essayent de les compter.