Ils prétendent t'aimer Mais ce n'est pas vrai Ils affirment t'adorer Mais ce n'est pas vrai Ils te trahissent, te haïssent et te poignardent Les politiciens corrompus sont étranges et maléfiques Ils te tirent dessus partout, même dans le dos Ils sont blancs, bruns, marrons, violets et noirs Ils falsifient tout ce qui te concerne ; ils sont cruels Pourtant, ils veulent que tu réussisses dans cet enfer.
Ils parlent de toi, Haïti, tout le temps Mais ils ne t'aiment pas Ils chantent pour toi, et à propos de toi tout le temps Pourtant, ils mentent aussi à ton sujet Haïti, tu n'as que des ennemis et des « amis » Qui font semblant de vouloir te tendre la main Pourtant, ils te détestent, te pillent et te volent Ils te dépouillent à la moindre occasion Au lieu de bonbons, ils placent de minuscules bombes mortelles Sous ta langue. Ils te haïssent et te poignardent
Haïti, Haïti, ils ne se soucient pas de toi Ils ne se préoccupent que de leurs familles Et de leurs poches bien remplies. Ils te haïssent Ils se moquent éperdument de toi Haïti est une oasis appauvrie et surexploitée Elle n'est pas un trou. Elle est sous-estimée Ses enfants matricides, des idiots, des filous et des imbéciles Oublient qu'Haïti fut autrefois la « Perle des Antilles ».